Contactez-nous

Campements modulaires

Les campements modulaires (aussi appelés bâtiments modulaires) sont fabriqués dans le Sud du pays et transportés sur place lorsque le client est prêt pour l’installation. Dans les conditions météorologiques extrêmes du Grand Nord, les campements modulaires préfabriqués offrent certains avantages :

Outland conçoit, fabrique et installe ce type de campement. Ces infrastructures sont expédiés au site choisi par voies maritime, ferroviaire ou routière vers n'importe quelle destination au Canada. Nous fournissons des solutions complètes de logements pour travailleurs, y compris :

Outland offre l’option « clé en main » :

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail aujourd'hui pour vos besoins en matière de main-d'œuvre.

 



Campements modulaires

Les campements modulaires d’Outland sont faits de bâtiments préfabriqués, construits au Sud du pays puis transportés vers les sites déterminés dans le Grand Nord. Les modules sont assemblés selon le plan préétabli en utilisant de l’équipement lourd : grues et camions. Ils peuvent être assemblés côte à côte ou un au-dessus de l’autre pour former un complexe entièrement étanche et clos. Les clients choisissent cette solution lorsqu’il n'y a pas de communautés autour de leur site d’exploitation. Les campements modulaires représentent la solution idéale car ils sont bâtis et assemblés selon vos exigences et peuvent être installés et déplacés relativement rapidement. La mise en place de ce type de campement offre donc la possibilité de pouvoir s’adapter à chaque environnement et au nombre fluctuant du nombre d’occupants. Les campements modulaires sont utilisés partout dans le monde. Au Canada, ils sont principalement utilisés dans le nord du pays où il y a peu ou pas d’accès à un hébergement alternatif. Ces camps sont autonomes car on y retrouve tous les services essentiels au maintien d’une bonne qualité de vie.

Utilité des bâtiments modulaires

Ces bâtiments peuvent être utilisés comme logement à court, à moyen et à long terme. On les retrouve habituellement sur des projets de construction, d’ exploitations  minière ou pétrolière.

Ces structures modulaires sont utilisés dans les zones rurales et éloignées où la construction conventionnelle s’avère être tout simplement impossible. Les campements sont utilisés pour des périodes allant de 3 mois jusqu’à plus de 10 ans. Souvent les camps sont réutilisés à plusieurs reprises sur une période de 10 à 15 ans dans le cadre de différents projets.

L’évolution des campements

En réponse à une pénurie de main-d’oeuvre spécialisée au Canada, les clients choisissent des camps mieux équipés et aménagés afin d’attirer et de retenir les travailleurs. Des dortoirs à occupation double avec toilettes communautaires sont souvent remplacés par des dortoirs avec chambre et toilette privées de type. Ceux-ci offrent plus d’intimité et une meilleure qualité de vie aux travailleurs.

Outland travaille de concert avec le client pour lui offrir une solution adapté à ses besoins : satisfaction de sa main d’œuvre et respect de son budget.

Avantages de la construction modulaire

Il existe de nombreux avantages à la construction de campements modulaires, c’est-à-dire :

 • Vitesse de construction et d’installation du campement. La construction du bâtiment et les travaux sur le site se font de façon simultanée, permettant ainsi de compléter le projet global dans un meilleur délai.

 • La finition intérieure des modules ne dépend pas des conditions météorologiques, ce qui augmente l'efficacité du travail et évite les bris de matériaux de construction.

 • Facilite la gestion

 L’Installation du campement près du site de travail réduit le temps de déplacement, ce qui réduit les coûts.

 • Un impact moindre sur l’environnement. La construction modulaire réduit les déchets et la perturbation du site par rapport aux structures construites directement sur le site.

 • Flexibilité. Les bâtiments conventionnels peuvent être difficiles à modifier, tandis qu’avec un bâtiment modulaire, il est possible d’ajouter ou de modifier la configuration du camp. Par exemple, Outland a fourni des cuisines allant de 700 à 35 000 pieds carrés en dimension.

 • Construction robuste. Des campements modulaires bien construits peuvent durer 10, 15 ou même 20 ans.